Du support aux parents et aux proches des victimes d'exploitation sexuelle

La Sortie - Services pour les parents des victimes

Avec le déconfinement qui a eu lieu durant la période estivale, les appels d’aide à la résidence se sont fait de plus en plus fréquents, comme nous l’avions prévu : un support aux parents de victime est aussi nécessaire.

En plus de l’intervention auprès de ces femmes, La Sortie travaille à développer un cadre de services pour soutenir les parents et les proches des victimes d’exploitation sexuelle. En effet, ceux-ci sont souvent en proie à l’angoisse et à la détresse, et vivent un sentiment d’impuissance devant la situation de leur enfant.

Un support essentiel pour les parents

Actuellement, nous sommes en mesure de prendre les appels des proches à partir de notre ligne d’aide et faisons aussi de l’accompagnement, mais nous travaillons activement à développer une gamme de ressources beaucoup plus complète destinée spécifiquement à ces parents. Nous voulons créer des groupes d’entraide, un peu comme cela se fait déjà chez les AA avec AL-Anon par exemple. Nous offrirons également des ateliers divers et multiplierons nos efforts de sensibilisation à l’intention des parents grâce à notre chaîne YouTube. 

Bref, l’automne s’annonce bien rempli avec la poursuite de nos services d’hébergement et d’intervention, la création d’un événement de collecte de fonds en ligne pour remplacer le gala et la mise sur pied de toutes ces nouvelles ressources, entre autres.

Comme toujours, nous vous remercions énormément de votre intérêt et de votre soutien envers notre mission et nos activités.

― L’équipe de La Sortie

ENTREVUE

Une entrevue inspirante avec une ambassadrice

« Un jour, j’ai fait la suggestion à mes coéquipiers d’organiser une levée de fonds sous la forme d’un gala pour sensibiliser le public sur la cause des victimes d’exploitation sexuelle. » Lire l’article…

BLOG

Le trafic humain ne prend pas de vacances cet été

« L’industrie du sexe répond à la saison estivale de la même façon que l’industrie du divertissement, c’est-à-dire que la demande est en hausse pendant l’été. » Lire l’article…

Suivez-nous sur les réseaux sociaux