Je rencontre de nombreuses femmes qui souhaitent bénéficier d’un lieu de repos, d’un endroit où se recentrer sur elles-mêmes. Ces femmes ont besoin d’un endroit où leurs rêves oubliés peuvent revivre, où leur cœur peut guérir, et où elles peuvent se redéfinir et découvrir leur raison d’être.

Maylissa, intervenante à La Sortie


Des services spécifiques pour les victimes

Des membres du Comité permanent de la justice et des droits de la personne de la Chambre des communes (JUST) sont venus à Montréal le mardi 20 mars 2018 dans le cadre d’une étude sur la traite des personnes au Canada. Le Comité souhaitait en apprendre davantage sur la traite de personnes au Canada et sur les efforts en matière de sensibilisation, de prévention, de détection et de poursuite en justice des trafiquants.

L’objectif était de formuler des recommandations qui répondent aux besoins des victimes de cet horrible crime et des intervenants du milieu. La Sortie a donc été invitée à participer à une table ronde, où nous avons saisi l’occasion de parler de l’importance d’offrir des services spécifiques aux victimes, particulièrement en ce qui a trait au logement.

La Sortie